Arrivés à peine un peu plus tard que prévu, on a mangé notre pique-nique avant d’entrer dans le parc animalier. Le soleil était de la partie et certains cherchaient déjà de l’ombre.
Petits et grands ont ensuite eu le plaisir de se promener au milieu d’animaux en liberté pour certains. Les simples carpes du départ faisaient déjà la joie du plus grand nombre alors, imaginez ce qu’a pu provoquer la vue de gibbons, des girafes, des lamas, etc.
Soudain, tout le monde s’est retrouvé assis pour assister au spectacle des oiseaux. Et il faut dire que celui-là est particulièrement chouette (c’est le cas de le dire). Ca commence doucement avec quelques rapaces et perroquets puis ça s’accélère pour devenir un joyeux capharnaüm de toutes les couleurs. Cigognes, milans, hiboux, vautours, pélicans, impossible de se souvenir de tous.
Plus loin, pause fraicheur à l’ombre devant le bassin des phoques qui vont et viennent dans un ballet silencieux et apaisant.
Enfin, histoire de bien préparer une bonne fatigue pour que tout le monde dorme bien, le Parcabout, ensemble de structures à base de filets suspendus dans les arbres au-dessus de l’allée. De quoi attraper une bonne suée avant de quitter le parc.